Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion à l'île de la Réunion
1 novembre 2009

novembre me voilà

Et nous voici déja au mois de novembre et le soleil brille de plus en plus fort :)

DSCN0121

Nous dépassons maintenant largement les 30° et ça ne va faire qu'augmenter!!! :)

Les semaines passent et je suis maintenant à la moitier de mon stage.

La semaine passée, je suis allée rencontrer la responsable d'accueil à l'hôpital des enfants de l'île. Ca m'a fait bizare de rentrer dans cet athmosphère tout en pensant à l'HUDERF et à mes tits loups d'Adémar et à Vapadi. ;)

Ensuite vendredi passé, on a eu un test à l'école. Un truc que j'ai baclé parce que je ne comprenais pas l'objectif et que selon moi c'était incohérent de nous demander un écrit professionnel sur une situation non vécue. Il fallait donc juste retranscrire des faits et inventer une analyse en ayant trop peu d'infos. Comment remettre une situation dans son contexte quand on ne l'a pas. Fin bref.

Ensuite le soir, je suis allée à la fête indienne Dipavali. C'était un défilé de char et de danseuses et musiciens. C'était très féérique tout en beauté :) (c'est la fête de la lumière)

  DSCN0061   DSCN0059

Ensuite le samedi je suis allée au Festival du film de Saint Denis. Trois films au ciné en une journée, je n'ai pas encore fait mieux :)

Ensuite le dimanche, après un petit tour à la brocante de Saint Paul en bord de mer j'ai été au musée Villèle qui organisait une journée créole. Le musée Villèle est un ancien hôpital pour escalves. L'histoire de la Réunion fait d'elle une île riche et l'histoire de l'esclavage fait réfléchir sur la condition humaine ou tout simplement sur l'homme lui-même.

Pendant cette journée, j'ai vu une démonstration de Moringue (danse des esclaves)

DSCN0093

Ensuite, un conteur nous a raconté l'histoire d'un vieillard réunionnais et de sa petite fille pour ensuite visionner un film sur l'histoire maritime de la Réunion mais surtout les bateau échoué au large de l'île.

Pour ensuite manger un Rougail saucisse (spécialité d'ici)

Le soir j'ai été voir Cabrel :) Une pure soirée. C'était extra. Concert en plein air dans un théatre en pierre avec ses succès et ses nouvelles chansons. (je n'ai malheureusement pas pu prendre de photo car c'était interdit) mais tout en dans ma tête ;)

DSCN0112

Cette semaine fut bien remplie aussi. Lundi j'ai eu une petite altercation avec ma maître de stage. En effet, je ne suis pas du tout en accord avec sa manière de travailler mais surtout avec sa manière de traiter les gens. C'est intéressant pour moi les confrontations de points de vue surtout pour un stage de troisième. Cela me permet d'analyser la place d'une chef de service dans une institution mais surtout voir à quoi je ne veux pas ressembler si un jour je suis chef de service ou responsable de projet.

Une bonne analyse de situation pour moi ainsi qu'une intéressante remise en question!

Cela me fait penser que je ne vous ai pas encore mis de photos de mon stage. Je vais y penser.

Mardi  j'ai crevé un pneu de mon scooter. Les aléas de la vie comme on dira :) Je l'ai réparé mercredi et tout est en ordre.

jeudi, on a commencé un nouveau module à l'école: sociologie de la famille réunionnaise. C'est très intéressant et cela me permet de comprendre le métissage de La Réunion. Tout créol est métissé! Ensuitte, le soir je suis allée voir une pièce de théatre suivie d'un débat très très bien: "Le silence des enfants"

Vendredi je suis allée à une conférence sur la peur vue par les boudhistes c'était intéressant mais à mon sens un peu sectaire tout de même.

Et ce week end, détente, plage, promenade et cet après midi, promenade en scooter jusque Sainte Suzanne :) (Bonjour Bonne Ma ;) ) jusqu'à la cascade Niagara

DSCN0113    DSCN0114

Et mon week end se termine. Demain, je présente enfin Vapadi aux enfants du groupe 1. Vapadi va travailler avec eux sur le règlement. J'ai hâte :)

Autre bonne nouvelle : Ma responsable de l'école a des contacts avec une association a Madagascar dans la protection de l'enfant. J'ai donc une piste pour certainement partir avec cette association fin décembre pour trois semaines de bénévolat. Mais rien n'est encore sure. Donc mtn je vais tout faire pour réaliser ce projet pcq en plus, je suis en contact avec l'ambassade à Paris car je ne suis pas en ordre de passeport...

Sinon la vie ici est paisible, je suis tjs sur mon petit scooter et je fais ce que je veux quand je veux tout en prenant le temps de ne rien faire souvent. Cela me change mais cela m'apporte tellement de bonnes choses ;)

Bisous à tous et n'hésitez pas à m'envoyer de vos nouvelles...

Publicité
Commentaires
A
voici un petit commentaire pour te donner quelques nouvelles de bruxelles.<br /> <br /> Pour ma part, un peu la routine métro, boulot, sortie et dodo. <br /> Et dans les sorties JS me prend beaucoup de temps et oui, mon agenda est devenu celui d'une présidente...<br /> Les activités de jsbsxl me manquent (pas de bar, pas de cellules bougeottes pour le moment, tu ne rate donc rien à ce niveau là). J'attend le retour de js bar avec impatiente pour revoir les têtes bruxelloises que j'aime. <br /> <br /> Au niveau national js bouge bien!, pleins de projets sur le feu, ... <br /> <br /> Et moi je vais bien de manière générale, j'attend que certaines petites choses se calme pour que j'aille mieux et bien j'attends d'avoir appris à gérer plus calmement moi-même ces situations. <br /> <br /> Je te fais de gros bisous<br /> <br /> AnneOUBoubou
T
salut ma toute belle,<br /> Tu as été voir Cabrel, quelle chance j'adore. <br /> Dis, tu as écrit "la vie ici est pénible...", je suppose que tu voulais dire paisible... alors lapsus révélateur ou simple faute de frappe????<br /> Ou tu voulais vraiment dire pénible dans le sens que tu ne dois pas courir tout le temps, Et ça te manque???<br /> Bon j'arrête de t'embêter, je t'embrasse fort.
Marion à l'île de la Réunion
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité