Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion à l'île de la Réunion
22 octobre 2009

L'île Maurice... 5 jours de rêve!

Je suis rentrée mardi de 4 jours et demi à l'île Maurice... Un voyage haut en couleurs et inoubliable. Je dirais qu'il rejoint l'enrichissement que j'ai eu après mon voyage au Burkina Faso.

Je suis partie vendredi 16 octobre après une matinée de cours. Après plein d'ennuis de trajet, de passeport, j'ai pu quand même entrer dans un avion minuscule. J'avais l'impression d'entrer dans un jouet :) Il n'y avait que 60 places dans l'avion. Hihi

Après 30 minutes de vol, ça y est, je suis sur l'île Maurice. Cette petite île de 1865 Km² et d'une population de plus d'un million d'habitants.

  carte_ile_maurice

Un monde à part, une île paradisiaque et une richesse humaine incroyable.

C'était mon choix de partir à l'aventure toute seule, le sac sur le dos, le routard à la main dans l'esprit que j'avais il y a trois ans en Australie. Et je ne regrête pas ce choix qui m'a permis de m'intégrer dans la vie Mauricienne et de rencontrer plein de personnes et de paysages qui ont fait de ces 5 jours un petit paradis.

Arrivée sur l'île, j'ai pris le bus local vers Mahébourg, petite ville toute sympatique avec son bord de mer splendide:

DSCN9747

Après m'être posée dans un petit hotel tout familial j'ai été faire un tour au bord de mer. Une grosse bouffée d'air et déja la rencontre d'un mauricien qui voulait me vendre des colliers. Il me regardait comme si j'étais de l'argent en personne. Cela m'a fort dérangé. La vision du sud sur l'occident. Une question qui m'interpelle...

Ensuite achat d'une petite barquette et souper à l'hôtel. Le soir, j'ai eu la chance de tomber sur un feu d'artifice en l'honneur de Divali, la fête tamoul de la lumière:

DSCN9783

Samedi matin, je me lève de bonne heure, petit dej' à l'hôtel avec du thé mauricien :) ensuite je suis partie faire un petit tour au marché avant de reprendre mon sac et le bus direction Blue Bay...

Arrivée à cette plage turquoise splendide, je prends un bateau pour découvrir le corail et les poissons de la baie.

RSCN9811   DSCN9802

Sur la bateau, j'ai rencontré des français, une petite famille de raleurs. Contents de rien (ça m'énerve ces gens là)! comme un lundi dirait Deb :)

Ensuite un petit repas face à la mer, j'ai mangé du cerf à la mauricienne, un délice!

Puis petite marche au soleil pour trouver un passage secret indiqué dans le routard pour arriver ààààààààààààààà  la plus belle plage que j'ai vue de l'île. Une plage magnificos, personne et l'eau. Mais je n'en n'y croyais pas mes yeux. Encore plus beau que la plage des whitsundays en Australie.

DSCN9815 DSCN9827

J'ai donc marché le long de cette plage pour ensuite retrouver la pointe d'Esny et retourner à Mahébourg.

DSCN9840 DSCN9841

J'ai ensuite pris le bus jusque Trou d'eau douce plus au nord :)

Là, j'arrive à mon logement, alors les amis pour 20 euros la nuit, je me suis retrouvée dans un appartement 2 chambres, salon cuisine et salle de bain de fou. Avec un jardin et au bout du jardin ça:

DSCN9848

Après avoir bu un tit verre avec mes voisins, petite soirée tranquilou dans mon appart cuisine, lecture, kinder bueno que du bonheur...

Dimanche matin, debout 5h pour le lever de soleil dans le jardin sur la baie: une pure merveille!

Ensuite c'est parti pour une journée sur l'île aux cerfs. J'y ai rencontré une famille de réunionnais très sympa qui m'a invitée à souper à la Réunion. J'ai d'ailleurs voler dans les airs avec la plus jeune du nom de "Marion" :) comme moi. Voilà ce que ça donne:

DSCN9879

J'ai fort sympathisé et ils m'ont beaucoup parlé de La Réunion. Ensuite petite pause sur la plage paradisiaque  avant de reprendre un bateau direction, les chutes d'eau et une autre île pour le repas:

DSCN9895  DSCN9913   

Ensuite, à nouveau petite pause sur la plage et il était déja temps de repartir. Là, la famille Réunionnaise m'a emmenée dans leur minibus direction le nord. Je suis arrivée à Grand Baie, à 18h, je ne savais pas où je dormais! L'aventure la vraie :) j'adoooooooooooore. J'ai trouvé un appartement à nouveau pour cette fois 12 euros la nuit. Appart avec une terrasse et la vue:

DSCN9938

Le soir je me suis fait un petit resto pour 4 euros (la vie mauricienne n'est vmt pas chère) J'ai eu droit à du poisson cuit dans une feuille de bannanier façon indienne mmmmmmmh.

Ensuite j'ai passé la soirée sur la terrasse avec mon voisin de terrasse, un français des alpes routard aussi. Soirée des plus agréables de parler de plein de choses enrichissantes :)

Ensuite nuit dans mon deuxième appart et mon petit staff soleil un petit clin d'oeil, ma chambre était toute jaune :) le lit, les rideaux, l'armoire tout tout tout :)

DSCN9932

Le lendemain, c'est parti pour une petite marche et qqs pauses sur la plage de grand baie jusque Perebère où j'ai pris le bus pour Cap Malheureux en mangeant un MAGNUM A LA MENTHE ! une retrouvaille que je rafollais en Australie.

DSCN9948 DSCN9962   

J'ai ensuite repris le bus vers Pamplemousse au centre de l'île. Là j'ai fait un stop au jardin botanique. Un jardin dans lequel on peut se perdre tellement il est grand. Enormes tortues, cerfs, nénuphares, palmiers,...

DSCN9993

A la sortie, je me prends une petite noix de coco et je reprends le bus direction Port Louis et ensuite Flic en Flac. Long moment dans le bus mais comme j'étais toute seule j'ai parlé avec plein de mauriciens qui m'ont parlé de leur île avec passion. C'était merveilleux.

Arrivée à Flic en Flac, 18h30, le soleil se couche et je ne sais pas encore où dormir. Un gas bizare que j'ai rencontré dans le bus me propose de me loger dans une chambre chez un ami à lui. Louche louche donc je refuse après avoir vu la maison et la chambre. Je vais dans le premier hôtel et demande une chambre pour 500 roupies (12 euros). Il se fait que je suis tombée dans un hôtel pas clean, un proprio spéce. Bref pas le top par rapport à mes trois autres nuits. Mais je reste là et je passe la soirée avec une mauricienne habitant en Belgique qui était là pour des vacances.

Ensuite j'ai passé une nuit affreuse car ma chambre était infestée de caffards et qu'il y avait plein de bruits bizares dehors. bref, c'est l'aventure, ça m'a permis de quasi terminer mon bouquin durant la nuit pendant laquelle je n'ai dormi que deux heures. Hihi et oui c'est ça aussi l'aventure :) Hélène c'était quasi pire que notre hute en Malaisie :p

DSCN0010

Le lendemain je devais passer la journée sur une autre petite île mais le matin, après la nuit horrible je n'avais qu'une envie c'était de quitter Flic en Flac après avoir fait un tour su la plage et de retourner sur la plage de fou du premier jour. C'est ce que j'ai fait, changement de plan comme je les aime et c'est parti pour une matinée dans les bus en passant par l'intérieur de l'île donc j'ai pu admirer les paysages plus montagneux avant de me retrouver en terre connue Mahébourg :) mon coup de coeur.

Petit repas au bord de l'eau:

DSCN0017

Ensuite bus jusque ma plage :)

DSCN0021

ET là, alors que j'étais occupée à lire tranquillement, un gas m'interpelle sur son catamaran à voile et me propose de faire un tour. Moi qui fonctionne à l'intuition, je le sentais bien j'ai foncé. Il m'a emmenée faire le tour d'une petite île jusqu'à la baie de Mahébourg et j'ai même dirrigé le bateau aussi. J'ai même vu de près une carcasse de bateau échoué.

C'était un de mes rêves ça, qu'un jour qqun me propose un tour en bateau tranquilou alors que je ne demandais rien! C'était inoubliable. Il tenait des chambres d'hôtes et avait deux enfants. Il m'a invité à prendre un thé mauricien dans sa chambre d'hôtes avec ses enfants de 9 et 10 ans trop trop chous.

Voilà le bateau:

DSCN0024

Ensuite, retour à Mahébourg dans un taxi qui m'a prise gratos :p

Puis je me suis posée sur un muret après avoir fait quelques courses souvenirs au marché. Et sur ce muret, un petit garçon de 11 ans est venu me parler. Il voulait savoir d'où je venais et me dire qu'il vallait mieux que je ne reste pas là. Nous avons eu une discussion des plus riches. Un enfant de 11 ans mais déja tellement éveillé et mure, posé :)

Dernière rencontre de fou avant de partir vers l'aéroport où j'ai terminé mon bouquin en attendant l'avion.

C'est là que se termine ce voyage de rêve dont vous avez pu en lire la richesse même si vécu c'est encore mieux que raconté :) Ca m'a fait beaucoup de bien! 

Publicité
Commentaires
L
merci miss tes photos sont superbes!!
T
C'est super chouette de te savoir si bien....<br /> Un petit coin de paradis qui te laissera des souvenirs plein la tête.<br /> Les plages comme on les aime....<br /> On pense fort à toi. Bisous partout.
H
Haha j'adore les cafards... c'est vrai que ca devait être comme en Malaisie ou j'écoutais ton ipod pour pas entendre les bruits louches des alentours!!!<br /> <br /> Mais une mauvaise nuit pour 5 jours magnifiques ce n'est rien! Et c'est vrai que cette plage a l'air trop belle... et le tour en bateau c'est le must!<br /> <br /> Continue de profiter de cet erasmus haut en couleurs!<br /> <br /> Gros bisous
C
Ta plage est trop canon!!!!! j'voudrai trop etre là-bas avec toi!!! j'espère que j'vais rêver de cette place cette nuit (ça risque de me réchauffer vu que ici il gèle!!) bisous
Marion à l'île de la Réunion
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité