Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion à l'île de la Réunion
16 décembre 2009

La fin approche...

Bonjour à tous,

Ce petit message pour vous parler un peu de la suite de mes aventures.

Mon stage se termine vendredi. Cette semaine c'est la semaine de Noël avec les enfants, ils ont fait leur spectacle mardi et tous les petits étaient déguisés en Martiens pour la chanson du petit martien. Ca m'a fait trop chaud au coeur :)

Il s'est passé de nombreuses choses à mon stage, plus et moins agréables mais je garde le positif et ce que cela a pu m'apporter dans mon parcours de formation. J'ai surtout rencontré une équipe pluridisciplinaire extra. Des personnes généreuses, pleines d'empathie et de gentillesse à mon égard; c'est certain je ne les oublierai pas.

Ma présence aura un peu retourné l'institution dans le sens où l'équipe m'a énormément soutenue dans tout ce qu'il s'est passé avec ma chef de service et maître de stage.

Le public d'enfants handicapés mentaux est un public que j'adore. Ils m'ont apporté beaucoup également.

Mais par contre je ne suis pas faite pour remplir des papiers mais bien pour créer des projets et animer les enfants...

On verra la suite de mon parcours (j'ai déjà plein de projets en tête ;) )

Je pars vendredi à Madagascar. Je pars avec l'ONG Aïna dans un orphelinat à 14km de Tana. Là je serai avec les enfants, je ferai des activités avec eux et partagerai leur quotidien. Je fêterai Noël et sans doute nouvel an avec eux sauf si je rencontre des voyageurs entre temps qui m'emmenent avec eux autour de cette grande île d'Afrique :)

Ensuite je rentre le 6 janvier à la Réunion et là tatatatataaaaaaaaaaaa j'ai changé mon billet retour!

JE REVIENS EN BELGIQUE LE 14 JANVIER VERS LA FIN D'APRES MIDI!

Dimanche on a fait du parapente et de l'accrobranches :) un truc de fou.

Je m'attache sincèrement aux gens ici. Ils me manqueront beaucoup. Je reverai certain en France ou en Belgique très bientôt :)

Ajd j'ai été voir Camille à la gym, elle gère! Ca m'a donné envie de faire de la grs d'être dans cette salle :)

Je vais m'arrêter là! demain soir barbec sur la plage pour mon départ à Mada et je vous enverai des nouvelles dès mon retour.

Bon courage à ceux qui sont en blocus et exam et bonnes fêtes à tout le monde!

Gros bisous

Publicité
Commentaires
Marion à l'île de la Réunion
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité