Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion à l'île de la Réunion
19 septembre 2009

première semaine de stage!

NOUVELLES PHOTOS DANS L'ALBUM "AVEC CHA"

Bonjour à tous,

Une semaine de stage s'est écoulée et je peux vous dire que je m'y plais. J'ai donc passé la semaine dans le groupe deux et fait toutes les activités avec eux. L'équipe est très accueillante et très chaleureuse. Les enfants sont adorables.

J'ai passé de nombreux instants mémorables avec eux. Je vais vous expliquer un exemple. Hier nous sommes allés à la bibliothèque et une petite trouve un livre sur les bébés, elle le feuillette et arrive sur une page où l'on explique comment on fait les bébés. Elle devient toute excitée et cours montrer cette page à un garçon qui appelle ensuite un autre. J'avais capté l'histoire et je me dirrige vers eux. Ils ferment le livre quand ils s'apperçoivent que je les approche. Ensuite j'ai eu une discussion très intéressante avec eux sur la grossesse et l'accouchement. Ils ont arrêté de rire en regardant la page et me posaient plein de questions.

C'était un moment important pour moi:)

J'ai donc terminé ma semaine d'observation, il est temps maintenant que je me trouve une place à part entière et j'ai un temps de parole en réunion lundi matin pour arranger cela avec l'équipe et définir mes fonctions en tant qu'AS parce que je vous le rappelle, il n'y a pas d'AS dans l'institution.

J'ai passé une semaine vraiment extraordinaire avec les enfants que je n'ai pas envie subitement de prendre une place d'AS  comme tout le monde se le représente. Une AS qui ne s'occupe que de dossiers et de relation avec les parents. Certe, ce sera un volet de mon travail mais je veux lancer un autre projet avec les enfants et faire naître Vapadi à la Réunion (j'ai Vapadi junior avec moi).

Tout va se décider lundi et j'ai déja tout préparé pour la négociation d'un poste fait d'administratif et de travail d'AS pure et dure ET d'un projet personnel à réaliser également avec les enfants. (J'ai plusieurs idées donc je ne m'inquiète pas:) )

Ce soir c'est l'AG à JS et la fin de ma présidence de jeunesse et Santé aussi. Un moment que j'aurais aimé passé en Belgique auprès du staff soleil mais on ne peut pas avoir le soleil réunionnais et l'AG en même temps. Mon soleil staff vient de m'appeler et j'en suis toute contente :)

Une belle année jsienne et d'autres en perspective en attendant je profite à mort de mon érasmus ici comme il se doit.

J'ai une semaine de vacances le 19 octobre, j'ai bien envie d'aller faire un petit tour à l'île Maurice :)

Je vous envoi de gros bisous

Publicité
Commentaires
A
Contente de te poster encore un message en plus du sms. <br /> <br /> Merci pour cette présidence et ton investissement, qui n'est que partie remise à ton retour...<br /> <br /> Tu m'a manqué à l'ag oui! mais tu étais présente dans nos coeur. <br /> <br /> Je te fais de gros gros bisous
Marion à l'île de la Réunion
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité