Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion à l'île de la Réunion
13 septembre 2009

10 jours de rêve avec Cha :)

Je viens de reconduire Charlotte à l'aéroport, son avion va décoller...

Ces dix jours en sa présence furent extras et ça fait bizare de se retrouver toute seule dans mon petit appart car mes collocs sont à l'île Maurice depuis vendredi!

Tout d'abord vendredi passé, avant le marché de saint paul, une petite virée à la plage de Boucan Canot s'imposait

P1090923

Le lendemain donc, une route de virages vers le Maïdo, un paysage de rêve avant de terminer la journée par un coucher de soleil sur la plage de Boucan

P1090985             P1100035

Dimanche nous sommes parties pique niquer sur la plage de l'Ermitage avec la petite famille de Camille pour ensuite profiter du lagon et y observer des poissons de toutes les couleurs et du corail :)

Ensuite on est allées au Souffleur, un point de vue assez magnifique de la côte

P1100087

Pour terminer notre dimanche à Boucan, dans un resto sympatique comme tout et délicieux grâce à son entrée de malade :) n'est ce pas Cha? ;)

P1100147

Lundi matin, on prend la route pour une journée sympathique sympathique dans le sud de l'île avec pour commencer l'Etang salé, une plage de sable noire

P1100167

continuons vers une petite baignade dans les chutes de Langevin: UN PUR BONHEUR!

P1100244

Et terminons notre escapade au Cap méchant

P1100294     P1100291

Et le retour s'est fait au coco bar au bord de l'eau avec un tit coctail et des tapas :)

P1100349       P1100353

Mardi, petit tour de rêve en bateau... Nous avons vu des dauphins et une baleine qui nous a fait un saut de fou. Cette petite virée toute en beautée restera gravée dans notre mémoire je pense :)

   P1100470   P1100378    P1100381  P1100404

Mercredi nous sommes allées au Trois bassins de Saint gilles avec toute la compagnie: Sophie et sa copine de France: Sylvie, Camille et William. On a fait des saut dans les bassins ce fut assez mémorable:)

P1100515 P1100517 P1100527 

Pour terminer la journée par un souper préparé par les petites belges :) merci maman Charlotte pour la recette de fou des pates à la mangue et aux scampis. Et bien sure en dessert: des crêpes mikado youhouuuuuu

Jeudi on a fait le tour des roches avec Cha et Sylvie ainsi que la promenade au bassin vital!

P1100553  P1100554

Et Vendredi et Samedi mes amis, l'apothéose, pour terminer le voyage de Cha en beautée nous sommes allées vers la beautée totale. Un petit trip riche en trajet, en paysages pourtant si différents les uns que les autres mais surtout riche en foux rires et en rigolade MERCI CHA :)

On est reparties vers Langevin le matin pour se rebaigner dans les chutes après un petit stress d'oubli des clés dans la voiture fermée sur le parking haaaaaaaaa (merci voiture pourie de Camille qui s'ouvre avec n'importe quelle clé :p)

Après cette petite baignade on a fait la route des laves et ses paysages splendides de coulées de lave refroidies.

P1100580

Pour ensuite reprendre la route à virages et monter vers le Piton de la Fournaise dans une vue remplie de nuages que Cha adore pour les photos hihi:) admirez plutôt

P1100636 P1100641 

Et hopla, la route nous mêne à la plaine des sables, un petit monde à part sur laquelle on a bien fait les pitres hihi

P1100651  P1100656 P1100676  P1100683

Ensuite, au bout du chemin, nous arrivons au gite du Volcan et là, on enfile les pulls, les vestes, les écharpes parce que ca caille (et oui, nous sommes en altitude)

P1100692 P1100698

Nous avons soupé au gite et passé une nuit des plus froides car le lendemain matin, il y avait du givre sur le parking. C'est fou ce qu'on peut avoir comme différences de t° ici :)

Lendemain réveil matinal car nous allions grimper au cratère du volcan.

Ballade de 5 heures parce qu'au départ nous nous sommes trompées de chemin, difficiles, pentu, mais inoubliable tout de même

P1100738 P1100773   P1100777 P1100789

Et notre journée d'hier s'est terminée dans le cirque de Cilaos au centre de l'île avec la route au 400 virages qui n'en finnissait plus mais qui était splendide:

P1100854 P1100848 P1100859

C'est ainsi que se fini le trip de Charlotte à l'île de la Réunion. Ce fut tout simplement extraordinaire de t'avoir avec moi ici, que tu puisses voir où je vis et ce que je vais voir pendant encore 4 mois et qu'on puisse passer 10 jours de rêve dans un petit paradis sur terre. MERCI CHAAAAAAAAAA!

Je commence mon stage demain et je stress un petit peu, ma maitre de stage est exigeante mais je suis certaine que cela va me permettre d'apprendre beaucoup. Je serai contente de pouvoir vous dire que tout se passe au mieux, que j'ai trouvé ma place et que je suis dans des projets géniaux;)

C'est ainsi que se finnissent mes vacances de 20 jours maintenant sur mon île. Les choses sérieuses vont commencer et j'espère m'y intégrer rapidement.

Merci de me lire, n'hésitez pas à mettre des commentaires et à m'envoyer de vos nouvelles surtout!

gros bisous

Publicité
Commentaires
A
Et bien en voilà de bonnes nouvelles, de superbes vacances avant de commencer la rentrée scolaire comme tous les autres lol...<br /> <br /> Je te souhaite beaucoup de plaisir dans ton stage et tes cours.
M
Coucou marion! Bonne ma m'a dit qu'il y avait des news de toi...alors j'ai regardé! Trop bien! Je t'ai même piqué des photos du piton de la fournaise pour ma collège prof de géo qui voit les volcans en 2ème... Donc, ne t'étonne pas si tu deviens une star à "Arlon city"... Tu seras dans les cours des gamins de l'école!!! hahaha, je rigole, je n'ai pas donné les photos où tu étais dessus!!! en tout cas, c'est bien chouette de te suivre là-bas! Sinon, après 2 très mauvaises semaines, bonne ma va beaucoup mieux. Le fait d'apprendre qu'elle est exclue de "chimio de merde" (comme elle dit!) pendant 3 semaines lui redonne du peps! ajouté à ça le fait de t'entendre au téléphone, la voilà toute "requinquée"! Gros bisous à toi...bonnes aventures...j'attends la suite avec impatience! A +! Marie
Marion à l'île de la Réunion
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité