Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion à l'île de la Réunion
1 septembre 2009

des nouvelles hautes en couleurs

Héhé bonjour les amis,

Il est drôlement temps que je vous envoi de mes nouvelles de l'Océan Indien :)

Cette île est un véritable paradis pour sa variété de paysages. Je reviens en effet de deux jours de trip avec Camille, sa maman et sa tante et j'en ai eu plein les yeux, des paysages variés et extraordinaires (les photos vous en diront plus).

Tout d'abord parlons de dimanche. Nous sommes partis le matin direction le sud de l'île avec toute une bande d'amis de Camille et Sophie direction le sud!

plus exactement la rivière de Langevin. Après un pique nique au bord de la rivière, nous sommes partis en direction des chutes.

Là, l'extase, c'était magique. Et moi qui adore l'eau, j'étais sur mon petit nuage à grimper de rocher en rocher en dessous de la cascade. Ensuite nous sommes allés voir une cascade encore plus grande à couper le soufle.

Une journée cascadeuse sympatique et riche en paysage qui s'est terminée au Coco (le bar branché de l'Ermitage) autour d'un bon jus de tomates pour ma part!

Avant de vous parler de mon trip de lundi et aujourd'hui je voudrais vous annoncer une nouvelle extra giga méga trop bien:

CHA VIENT ME FAIRE UN COUCOU A PARTIR DE VENDREDI 4 JUSQU'AU 13 :)

C'est une très bonne nouvelle.

Du coup, et en plus de tous les problèmes avec mon stage, je vais tenter de le reculler et de ne le commencer que le 14 septembre comme ça j'ai 9 jours de découvertes en plus avec Cha! j'aurai de plus amples informations concernant mon stage demain.

Lundi donc, nous sommes parties de Boucan (je vous ai fait une petite carte pour vous repérer, la ligne rouge c'est lundi la ligne jaune c'est aujourd'hui)

trip_31_aout_1_septembre

et nous nous sommes dirigées vers le sud. Nous nous sommes arrêtées près de Saint Philippe au Jardin des parfums et des épices. là on a vu comment se cultive la Vanille et j'ai appris beaucoup de choses sur la flore de la Réunion et sur les épices qu'on peut y trouver en passant du clou de girofle à la canelle, le poivre, le gingembre, le cacao,...

P1090743

Ensuite nous sommes allées au cap Méchant pour dîner. On a mangé des feuilles de Palmistes et un plat chinois. La vue au cap méchant était impressionnante et l'eau turquoise.

P1090758

On est ensuite allées au Souffleur d'Arbonne. Un point de vue extraordinaire et des vagues qui s'écclatent sur les roches et l'eau transparante qu'on aurait pu se croire dedans.

P1090774

Ensuite on reprend la route direction le grand brulé! C'est le nom qu'on donne à la route qui traverse les coulées de lave du piton de la Fournaise qui est un Volcan toujours en activité et le plus surveillé du monde.

P1090782

C'était impressionnant j'avais jamais vu ça de ma vie! Celle de la coulée de 2007 fumait encore!

Ensuite on a commencé à monter vers le volcan jusqu'au gite où on a passé la nuit. On a vu la plaine des sables et des paysages magnifiques.

P1090814  P1090820

Souper dans le gite comme dans un film :) j'ai même rencontré des belges, puis au dodo et ce matin debout 6h30 pour aller au point de vue du Volcan de la Fournaise

P1090830

Ensuite c'est parti pour la promenade au piton de l'eau :)

P1090867

Puis on s'est pris un petit snack en bas de la descente et c'est reparti pour la route jusque Boucan.

Deux jours extraordinaires, bien remplis qui m'ont permis de faire un bon petit bout de l'île déja :) Merci à Camille et sa petite famille c'était carément fabuleux...

Publicité
Commentaires
A
Un vrai plaisir de te lire...<br /> <br /> J'avoue paysage magnifique vraiment, ca doit etre un pur bonheur, j'espère que les démarches pour ton stage vont s'arranger...<br /> <br /> En attente des futures nouvelles<br /> Gros bisous
Marion à l'île de la Réunion
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité