Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion à l'île de la Réunion
20 mai 2009

Une nouvelle aventure qui commence...

Bonjour à tous,

Quel bonheur de pouvoir commencer ce nouveau blog qui vous racontera mon parcours tout au long de mes quatres mois et demi à l'île de la Réunion.

Je voudrais tout d'abord vous expliquer le cadre de ce voyage qui est bien évidement très différent de mon année en Australie.

J'ai commencé donc des études d'assistante sociale à Louvain La neuve à mon retour et me voici à la fin de ma deuxième année.

Il se fait que mon école donne l'opportunité aux élèves de réaliser leur stage de troisième à l'étranger en entrant dans un processus de création de projet et de démarches quelconque en vue de ce stage à l'étranger.

J'ai donc décidé de me lancer dans un projet Erasmus en exploitant l'idée de multiculturalitémulticulturalité dans le travail social. J'ai ensuite choisi l'île de la Réunion car c'est un endroit du monde où la multiculturalité est présente et où elle se passe bien.

Mon projet s'inscrit dans une demande de stage dans le secteur de la santé (hôpital pour enfants) ou du handicap (avec des enfants handicapés). A ce jour je ne connais pas encore mon endroit exact de stage mais j'ai la confirmation d'un partenariat avec l'école sociale sur place qui me permettra de suivre un jour de cours par semaine afin de me dispenser de certain cours à la rentrée de janvier.

Je pars donc le 25 Août 2009 pour une pour une période de 4 mois et demi! Je rentrerai le 10 janvier 2010 :)

Sur place, je rejoins Camille, une amie française que j'ai rencontrée en Australie qui m'hébergera au début de mon séjour (merci à elle :) )

J'espère que cette expérience sera des plus enrichissantes dans le cadre de la formation autant que du point de vue personnel.

Ce site vous permettra de me suivre tout au long de cette expérience :) N'hésitez pas à me mettre des commentaires, me répondre par mail et m'envoyer de vos nouvelles!

En route pour l'aventure...

Publicité
Commentaires
P
Salut ma grande. Suis-je le premier à te souhaiter bon vent après tes premiers pas sur ton ile? J'en suis heureux. En espérant que ton voyage fut calme et que le soleil réunionais t'innonde déjà de la clarté de ses rayons en optimisant ton enthousiasme. Va-s-y... déploie-les tes ailes mon Petit Prince. A bientôt sur les vagues de ton blog. Je t'Aime en partageant ton Bonheur. Bizzz
A
Je suis prête à te suivre dans cette aventure et mon PC lui est impatient de t'écrire et surtout de te lire...
Marion à l'île de la Réunion
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité